Anaïs et Maggie du Bookkafé, reines des croques décalés.

Le Bookkafé à Bruay-La-Buissière est un endroit hors du temps, un endroit chaleureux où l’on se sent chez soi, un endroit aux accents berlinois (on se prend pas la tête, ce qui compte c’est d’avoir un lieu pour se réunir et partager). Mais le Bookkafé, c’est aussi un endroit où on mange. Et bien sûr, on y mange comme chez soi, peu de choix (ce qui est un point posotif!), une cuisine riche, honnête, une cuisine du quotidien.

Pour notre 4ème opus « Fricassée », Anaïs et Maggie, les cuisinières/mangeuses/dancing queens/gérantes/animatrices/graphistes du Bookkafé, nous ont transmis leurs recettes excentriques de croques-monsieur. Exit le tristounet jambon/fromage, place au « Bookkacroque » et au « Croque-Galette » !!! De pures créations, instinctives, réalisées pour faire plaisir aux clients sympas ; bien souvent des alternatives généreuses au plat du jour unique.

Le « Bookkacroque » a inauguré le café : c’est la première chose que Maggie ait cuisiné pour son bistrot. Même s’il est protéiforme (le « Bookkacroque » est comme un caméléon, il change au gré des ingrédients trouvés dans le frigo), sa recette ultime nous a été généreusement léguée et a fait largement ses preuves, même auprès des croquophobes…

Quant au « Croque-Galette » d’Anaïs, il est tout simplement renversant. On l’adopte immédiatement et il devient un incontournable de votre cuisine quotidienne. Il a ce goût de street-food « maison » tellement chère à nos yeux.

On vous a mis l’eau à la bouche ? Deux solutions s’offrent à vous :

  • Allez vous régaler au Bookkafé, 268 rue Salengro à Bruay (réservation 03 66 60 38 63) et achetez les Fricassées sur place !
  • Courrez chez votre libraire indépendant le plus proche. N’hésitez pas à commander (toutes les info sont là, en-dessous), les libraires sont là pour ça.


CROQUES DU DIMANCHE SOIR, d’Anaïs et Maggie, une des 4 recettes à adopter dans Fricassée numéro 4, « dans laquelle on ne cuisine (presque) pas… »

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire