Le Millionaire Shortbread de Caro is rich !

Caro est originaire du béthunois. Elle est aujourd’hui rédactrice et productrice bilingue expatriée au Royaume-Uni depuis 2007. Passionnée par le vin, elle officie avec deux amies, une anglaise et une américaine (les BottleBitches), pour promouvoir ce délicieux nectar.

À Royal Thunbrigde Wells, dans le très verdoyant Kent, Caro a travaillé trois ans pour un joli coffee shop (l’équivalent du pub pour la journée). Le genre d’endroit typiquement britannique où l’on se retrouve autour d’un cappuccino ou d’un earl grey, accompagnés de quelque chose à grignoter, type scones ou carrot cakes…

Comme cadeau de départ, le cuisinier dudit coffee-shop lui a offert sa précieuse recette de Millionaire Shortbread, un incontournable du tea-time british auquel il est difficile de résister, sorte de « Twix » maison composé d’une couche de biscuit, d’une couche de caramel et d’une couche de chocolat. Un bien beau cadeau indeed !

Lorsque nous avons lancé l’appel à recettes pour notre numéro Hors-Série avec Labanque, Caro nous a judicieusement proposé son Shortbread. Pourquoi ? Parce qu’il est riche, très riche même, il est millionnaire !!!

La recette collait donc pile poil au thème de l’univers financier que l’on recherchait. Et après quelques séances de tests, le shortbread de Caro est devenu un véritable succès, un petit péché auquel on a cédé sans culpabilité. Il fait maintenant parti des incontournables sucrés de la collection « fricassée » et rencontre une unanimité sans précédent…


MILLIONAIRE SHORTBREAD, de Caro, une des 4 recettes à adopter dans Fricassée numéro précieux, « dans laquelle on braque Labanque… »

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire