Les Kanelgiffels « hygge » de Nanou

Anne, dit Nanou, est foodbloggeuse, elle mitonne de bons petits plats pour sa famille, crée des recettes originales, et met le tout en ligne pour notre plus grand plaisir. Ses recettes sont simples et efficaces, légères et créatives. Je ne compte plus les fois où, asséchée par le train-train de cuisiner tous les jours, j’ai trouvé l’inspiration salvatrice sur le blog On dine chez Nanou. Il y a bien sûr des choses plus élaborées, mais en règle générale, on y trouve des plats « de coeur », humains et incarnés.

Citons par exemple dans la rubrique salée :

Et c’est une infime partie de ce qui vous attend ! Sans parler du sucré…

D’ailleurs en parlant de sucré, Nanou nous a permis de publier une de ses recettes de brioches à la cannelle : les Kanelgiffels. Et quelle recette ! Un nom imprononçable, certes, mais un résultat on ne peut plus savoureux. Nous sommes littéralement tombés sous le charme de l’odeur de la cannelle qui s’échappe du four, une véritable invitation à se lover dans un nid douillet et chaleureux !

Anne est originaire de Valenciennes, elle a beaucoup voyagé, surtout de très longs séjours dans des pays tels que le Danemark ou la Russie. Son immersion culturelle à elle, c’est la cuisine.

Au Danemark, ses filles et elle ne juraient que par les petits pains à la cannelle. Anne a cherché à reproduire cette recette, et a déniché celle des Kanelgiffels, super simple et délicieuse. C’est donc tout naturellement qu’elle trouve sa place dans notre Fricassée numéro 3, « dans laquelle on importe… ». Et c’est tout naturellement que nous accueillons Anne parmi les cuisiniers du quotidien, plébiscités dans les Fricassées !


Kanelgiffels scandinaves, de Nanou, une des 4 recettes à adopter dans Fricassée numéro 3, « dans laquelle on importe… »

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire