Allison & Pénélope membres de la carrot cake secret society

Ce célèbre gâteau de légumes est né d’une pénurie de sucre en Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. Pour continuer à faire des gâteaux, même sous le blitz, la carotte est venue au secours de la pauvre cuisinière, tenue de faire comme d’habitude (ben oui, on est en Angleterre quand même !)…

Après la guerre, tout rentre dans l’ordre, on abandonne les carottes, synonymes de malheur et on réutilise le bon vieux sucre. Quelques irréductibles toutefois, soit par nostalgie, soit pour ne pas oublier, conservent précieusement et secrètement la recette originale. Elles fondent ce qu’on appelle la « Carrot Cake Secret Society », si secrète que personne n’en a jamais entendu parler…

Personne ? C’était sans conter sur Allison et Pénélope, membres de la non moins secrète confrérie « Fricassée ». Ces deux-là se sont débrouillées pour retrouver LA recette du carrot cake, la vraie, la première, celle que l’on servait à Sir Winston Churchill himself !

Et elles nous en offrent l’exclusivité. Croyez-moi, ça vaut le détour.

Keep calm and bake carrots.

cakepart


Ultimate Carrot Cake, de Allison et Pénélope, une des 4 recettes à adopter dans Fricassée numéro 2, « dans laquelle on végète… »

 

Vous devriez aussi aimer...

Laisser un commentaire